Garde Corps En Inox

Garde Corps En Inox

Autrement appelés balustrades, les garde-corps en inox - placés à l’extérieur – doivent pouvoir présenter des qualités esthétiques, tout en répondant prioritairement à des objectifs de sécurité.

La pose de garde-corps en inox - voire en bi-matière (à savoir, bois et métal) – est un véritable atout pour l’extérieur. Résolument élégant, il parvient aisément à s’intégrer à son environnement – se fondre dans le décor, pour l’habiller en toute sobriété. La richesse de sa personnalisation du garde-corps en inox permettra d’offrir un ensemble cohérent et tendance, en toutes circonstances. Sans négliger de répondre aux exigences de sécurité requises, pour éviter toute chute accidentelle. A noter que sa composition peut évoluer, qu’il s’agisse d’un garde-corps escalier ou d’un modèle pour une mezzanine, une terrasse ou une piscine, par exemple. En résumé, si la présence d’une balustrade répond prioritairement à des impératifs de sécurité, aujourd’hui, il n’est pas exclu de lui conférer des qualités esthétiques, pour en faire un élément de décoration valorisant l’ensemble.

Le champ sémantique du mot « escalier » est très riche et varié. Ces derniers sont présents pour clarifier l’ouvrage en lui-même mais également le type d’escalier. Certains permettent de directement identifier les matériaux utilisés à sa construction. Nous pourrions prendre pour base d’exemple le garde-corps inox, la rampe et la balustrade. Le garde-corps inox est un ouvrage horizontal de protection. Il est installé en bordure du vide pour éviter à vous ou à vos proches de basculer dans le vide. Le second est incliné, il a la même fonction, vous empêchez de basculer dans le vide. Et pour finir la balustrade, ce mot désignait initialement des garde-corps massifs composés de différents balustres. De nos jours, il est utilisé pour désigner une rampe ou un garde-corps.  

Contactez-nous

Voir nos autres articles au sujet de "Garde Corps En Inox" :