Garde Corps En Inox

Garde Corps En Inox

Autrement appelés balustrades, les garde-corps en inox - placés à l’extérieur – doivent pouvoir présenter des qualités esthétiques, tout en répondant prioritairement à des objectifs de sécurité.

La pose de garde-corps en inox - voire en bi-matière (à savoir, bois et métal) – est un véritable atout pour l’extérieur. Résolument élégant, il parvient aisément à s’intégrer à son environnement – se fondre dans le décor, pour l’habiller en toute sobriété. La richesse de sa personnalisation du garde-corps en inox permettra d’offrir un ensemble cohérent et tendance, en toutes circonstances. Sans négliger de répondre aux exigences de sécurité requises, pour éviter toute chute accidentelle. A noter que sa composition peut évoluer, qu’il s’agisse d’un garde-corps escalier ou d’un modèle pour une mezzanine, une terrasse ou une piscine, par exemple. En résumé, si la présence d’une balustrade répond prioritairement à des impératifs de sécurité, aujourd’hui, il n’est pas exclu de lui conférer des qualités esthétiques, pour en faire un élément de décoration valorisant l’ensemble.

 

Le champ sémantique du mot « escalier » est très riche et varié. Ces derniers sont présents pour clarifier l’ouvrage en lui-même mais également le type d’escalier. Certains permettent de directement identifier les matériaux utilisés à sa construction. Nous pourrions prendre pour base d’exemple le garde-corps inox, la rampe et la balustrade. Le garde-corps inox est un ouvrage horizontal de protection. Il est installé en bordure du vide pour éviter à vous ou à vos proches de basculer dans le vide. Le second est incliné, il a la même fonction, vous empêchez de basculer dans le vide. Et pour finir la balustrade, ce mot désignait initialement des garde-corps massifs composés de différents balustres. De nos jours, il est utilisé pour désigner une rampe ou un garde-corps.  

Vous pourriez faire le choix de place un garde-corps en inox pour son aspect esthétique. En intérieur comme en extérieur, il fera briller votre décoration. Car oui, bien au-delà de ses qualités de sécurité antichute, le garde-corps en inox est également un élément décoratif. On parle également souvent de balustrade et de rampe. La rampe est une réalisation horizontale de protection qui est placé près d’un espace près du vide, empêchant une éventuelle chute. La seconde réalisation, la balustrade, est un élément qui va permettre de protéger l’utilisateur. Elle est mise en place à l’extrémité des marches et son inclinaison suit la pente des escaliers. Initialement, la balustrade était un mot utilisé pour désigner un garde-corps massif composé de plusieurs colonnettes (balustres).

 

Contactez-nous

Voir nos autres articles au sujet de "Garde Corps En Inox" :